Retour sur l’étape n°4 du Tour régional de emploi & inclusion en Saône-et-Loire au Creusot !
L’industrie locale ouvre grand ses portes aux femmes et invite chacun·e à découvrir des métiers passionnants et concrets ![]()
![]()
![]()
Delphine, en reconversion professionnelle, a pu s’immerger dans l’univers industriel grâce à la réalité virtuelle. Comme elle, de plus en plus de femmes s’engagent dans l’industrie et cassent les stéréotypes ![]()
Notre forum a permis à toutes et tous — jeunes, seniors, personnes en reconversion ou en situation de handicap — de rencontrer des structures qui recrutent, forment et accompagnent vers la réussite, et d’explorer près de 300 offres d’emploi sur le département de la Saône-et-Loire (près de 1000 offres au niveau national).
Halte discriminations tient à valoriser les parcours féminins, à faire évoluer les mentalités et à rappeler l’importance des mots pour rendre ces métiers plus accessibles : nommer les postes au féminin, c’est déjà ouvrir des portes !
Merci à tous les participant·e·s et partenaires pour votre implication et votre énergie ![]()
Ensemble, faisons tomber les barrières et construisons une industrie inclusive et ouverte à tous !
Prochaines étapes :
Yonne (89) Sens le 2 octobre 2025.
Jura (39) Dole le 16 octobre 2025.
Cote d’Or (21) Dijon le 13 Novembre 2025..
Doubs (25) Besançon le 20 Novembre 2025.
Plus d’informations sur : https://tour-regional.org
À lire : « Fabriquer quelque chose de concret : l’industrie creusotine veut attirer plus de femmes » (Le JSL, 27/09/2025) : https://www.lejsl.com/economie/2025/09/27/fabriquer-quelque-chose-de-concret-l-industrie-creusotine-veut-attirer-plus-de-femmes